Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Barcelone : Ces personnes qui croient au transfert de Neymar

Les dernières révélations de L'Equipe sur l'avenir de Neymar ont beaucoup fait parler. Plusieurs acteurs du monde du football y croient.

« C’est le futur après Messi et Ronaldo, celui qui fait lever les foules. Et il y a ses problèmes personnels, de fiscalité, ça peut jouer, sans oublier la colonie de joueurs brésiliens à Paris. » Ancien entraîneur du PSG, Luis Fernandez s'est prononcé sur le dossier Neymar, se méfiant toutefois des manœuvres de son agent. Wagner Ribeiro pense lui que le PSG est capable de lancer une offensive d'envergure : « Un contrat peut aussi être résilié, à condition de payer la clause libératoire. Elle est énorme : 193M€ ! Mais je ne crois pas que ce soit un problème insurmontable pour le PSG ».

Ce qui pourrait faire pencher la balance...

De son côté, le journaliste du Parisien Dominique Séverac a rappelé les arguments en faveur du PSG : « 1. Voir son salaire augmenter (…) 2. Obtenir le Ballon d'Or. Tant qu'il sera à Barcelone, on le donnera à Messi même s'il le mérite plus. En devenant adversaire de Messi sur le plan européen, il augmente ses chances d'avoir le Ballon d'Or. 3. Échapper au fisc espagnol qui le traque ». Pierre Ménès y croit également : « Il y a une clause libératoire. Si le PSG la paye et que Neymar veut aller à Paris, c’est réglé (…) Si Neymar veut y aller ? C’est tout à fait possible. »

Articles liés