Annoncé dans le viseur de plusieurs grands clubs européens, Alexis Sanchez est bel et bien sur la liste de Louis Van Gaal à Manchester United.
Juventus Turin, PSG, Manchester United… De nombreux clubs sont à l’affût pour Alexis Sanchez, auteur d’une saison convaincante sous le maillot du FC Barcelone. L’international chilien, dont le prix est estimé à 25 millions d’euros, pourrait aller voir ailleurs cet été. Louis Van Gaal en a fait un objectif, ce qui pourrait sceller l’avenir de quelques joueurs à Manchester United.
SIX JOUEURS MENACÉS ? Selon le Guardian, rien n’a vraiment avancé côté mancunien dans ce dossier. Mais l’intérêt est lui bien réel. L’objectif du club serait de vendre un ou deux joueurs offensifs en cas d’arrivée du Chilien. Selon le média anglais, plusieurs joueurs sont donc menacés : Nani, Ashley Young, Antonio Valencia, Shinji Kagawa mais également Javier Hernández et Danny Welbeck.
« PAS SUR LE MARCHÉ »
« Alexis n’est pas sur le marché. Il a un contrat avec le FC Barcelone, il fait partie de l’équipe et a disputé une excellente saison. Il fait partie de nos plans pour la prochaine saison, c’est un joueur très important pour nous. On ne sait rien sur les contacts avec la Juventus, que je sache aucune offre officielle est arrivée sur mon bureau » avait annoncé le président du Barça, Josep Maria Bartomeu, le 27 mai dernier.