Alors qu’il s’est récemment engagé avec Tottenham, Serge Aurier a révélé qu’il avait décidé de quitter le PSG… lors du match contre Lorient. Explications.
Son passage au Paris Saint-Germain n’a pas été tout rose. Si Serge Aurier a pu prouver ce dont il était capable sur le terrain, ses bonnes prestations ont été trop souvent entachées par des affaires extra sportives. Si l’affaire Periscope reste la plus marquante, Aurier a décidé de quitter le PSG lors du match Lorient - PSG le 12 mars dernier. Pour rappel, lors de cette rencontre au StadeduMoustoir, le défenseur ivoirien était remplaçant. En toute fin de match, Unai Emery avait alors appelé Aurier afin qu’il remplace Thomas Meunier, mais l'ancien Toulousain avait mis près de 10 minutes pour se changer et entrer en jeu… Suite à cet épisode, SergeAurier a été vivement critiqué, ce qui l’a poussé à prendre une décision radicale : quitter le PSG.
« J’ai vraiment pris cette décision lors du match à Lorient »
« Je ne prenais plus de plaisir, c’est ce qui m’a fait dire que c’était le moment de partir. J’ai vraiment pris cette décision lors du match à Lorient », a reconnu Aurier dans une vidéo publiée sur le compte YouTubeBros. Stories. « Il y a eu un échange avec le coach après Barcelone. Tout le monde était tendu, déçu, moi le premier. C’était difficile pour tout le monde de jouer ce match. A ce moment-là, je me suis dit que je ne passerais pas au-dessus de ce que les gens ont décidé. Il y a eu des explications entre le coach et moi, personne ne sait vraiment ce qu’il s’est passé. Quand j’ai vu la manière dont les choses ont été dites, transformées ce jour-là, je me suis dit que rien n’allait changer. C’est un épisode qui se ferme pour moi, je n’en parlerai plus, je voulais juste expliquer en détails mon départ de Paris », a ainsi déclaré le nouveau joueur de Tottenham.