Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Avec quel joueur du Barça échangeriez-vous Neymar ?

Pour arracher Neymar au Paris Saint-Germain, les dirigeants du FC Barcelone auraient l’intention d’insérer un ou plusieurs joueurs dans les négociations. Contre quel joueur du Barça échangeriez-vous Neymar ? C’est notre sondage du jour !

C’est un dossier qui a repris de plus belle ! Lors de la conférence de presse en marge de la présentation de Frenkie De Jong, le président du FC Barcelone a lâché une nouvelle bombe sur Neymar. « Nous savons que Neymar veut quitter le PSG, mais le PSG ne veut pas que Neymar s'en aille » a expliqué Josep Maria Bartomeu. « Si nous voulons qu’il revienne ? Nous ne parlons pas de joueurs d'autres équipes, nous avons un maximum de respect ». Avec cette simple phrase, le président barcelonais a mis une grosse pression sur le Paris Saint-Germain, mais vu son équilibre financier, ne peut actuellement pas s’aligner sur les exigences parisiennes pour Neymar, qui réclamerait pas moins de 300M€ pour laisser le laisser filer. Ainsi, la presse catalane explique depuis plusieurs semaines que la volonté du FC Barcelone serait de proposer un ou plusieurs joueurs au PSG, afin de faire baisser le pris de Neymar. Contre quel joueur du Barça échangeriez-vous le numéro 10 du Paris Saint-Germain ?

Coutinho, Dembélé ou Malcom… mais également Rakitic ou Umtiti

Les noms qui reviennent le plus souvent sont ceux de Philippe Coutinho et Ousmane Dembélé. Il faut dire que les deux joueurs rencontrent quelques difficultés au FC Barcelone et leur profil collerait à la perfection avec le dispositif de Thomas Tuchel au Paris Saint-Germain. Récemment, Le Parisien a évoqué un intérêt du PSG pour Malcom, qui n’arrive pas non plus à se faire une place à la cour d’Ernesto Valverde et cela pourrait également être le cas de Rafinha, puisque son nom est régulièrement annoncé proche d’un départ. Avec la pénurie au milieu de terrain, Ivan Rakitic pourrait faire son plus grand bien au Paris Saint-Germain tout comme Nelson Semedo, qui pourrait pallier le départ de Daniel Alves. Les médias italiens ont également évoqué un intérêt prononcé du Paris Saint-Germain pour Samuel Umtiti, qui pourrait faire le plus grand bien à Thomas Tuchel… à moins que vous n’ayez une autre suggestion, ou que vous estimez que le Paris Saint-Germain doit exclusivement réclamer du cash pour Neymar.

Alors, avec quel joueur du Barça échangeriez-vous Neymar ?