Mercato - PSG : Avant Icardi, Leonardo avait un autre attaquant en tête…
Thomas Bourseau

Mauro Icardi a signé lundi soir au PSG pour un prêt d’une saison avec une option d’achat non obligatoire. Cependant, Leonardo aurait manqué le coche sur un autre dossier avant de se rabattre sur l’Argentin.

Directeur sportif du PSG depuis son retour en juin dernier, Leonardo a su apporter du sang neuf au milieu de terrain, est parvenu à régler la question des gardiens de but, tout en injectant du sang neuf sur le front de l’attaque. La grande réussite du Brésilien, selon les points de vue, aura été de réussir à conserver Neymar pourtant très déterminé à rejoindre le FCBarcelone ainsi qu’à faire signer MauroIcardi, sans doute pour préparer l’après-EdinsonCavani en fin de contrat à la fin de la saison.

Fernando Llorente aurait été la priorité de Leonardo

Cependant, MauroIcardi n’aurait pas été la cible prioritaire de Leonardo. C’est du moins ce que rapporte L’Equipe. D’après le quotidien sportif, le Brésilien aurait souhaité faire signer un véritable complément à EdinsonCavani en la personne de FernandoLlorente, mais s’y est pris trop tard. Résultat, l’international espagnol, champion du monde avec LaRoja en 2010, s'en est allé du côté du Napoli suite à l’expiration de son contrat avec Tottenham. Ce qui aurait par la suite poussé le directeur sportif du PSG à concrétiser la piste MauroIcardi, prêté par l’Inter pour l’intégralité de la saison avec une option d’achat non obligatoire.

Articles liés