Mercato - PSG - Aurier : « La concurrence ? Si le PSG me recrute… »
La rédaction

Particulièrement courtisé par le PSG, Serge Aurier devra affronter la concurrence s’il rejoint le club parisien. Pourtant, le joueur n’est pas effrayé, bien au contraire…

Après avoir recruté David Luiz en provenance de Chelsea pour prés de 50 millions d’euros, le Paris Saint-Germain souhaite encore renforcer son secteur défensif. Alors que le PSG devrait vendre Christophe Jallet, à l’OL, les dirigeant parisiens tentent d’attirer Serge pour concurrencer Grégory van der Wiel. Interrogé par France Football, l’Ivoirien a assuré ne pas craindre la concurrence.

« QUE CE SOIT À PARIS OU AILLEURS… »

« La concurrence ? Que ce soit à Paris ou ailleurs, ce sera toujours avec la même envie, le même enthousiasme que je rentrerai sur le terrain. Je suis un mec qui aime la concurrence, a assuré Serge Aurier. J’ai eu des entraîneurs qui m’ont enseigné la combativité. J’ai été formé dans ce moule. Et je continue d’apprendre et de m’aguerrir. C’est mon défi. Si le PSG me recrute, ce sera la même chose, j’essaierai d’aller de l’avant et de donner le maximum. »

« LE PSG ? ÇA ATTIRE FORCÉMENT… »

« C’est vrai qu’il y a des contacts. Les discussions sont en court mais je ne peux pas en dire plus. Il revient aux deux clubs de s’entendre. Je pense qu’il y a quelque chose à faire à Paris, a également confié le joueur. Si j’y vais, bien sûr… C’est une équipe avec de grosses individualités et un bon collectif. Sur le plan européen, elle fait également des choses très intéressantes depuis l’arrivée des Qataris. C’est important pour Paris d’être à ce niveau de jeu. Ça attire forcément… Et c’est aussi un gros challenge pour tous les joueurs qui y sont. Il faut réussir à chaque match de Ligue 1, et surtout de Ligue des champions, qui reste une priorité. (…) Je suis un Parisien. Je connais très bien Paris, ma famille y vit et j’y vais très souvent. »

Articles liés