Mercato - PSG : Aurier justifie son choix de rejoindre le PSG !
La rédaction

Particulièrement courtisé cet été, Serge Aurier a finalement rejoint le PSG. L’international ivoirien a justifié son choix de rallier la capitale.

Si le Paris Saint-Germain s’est montré moins actif sur le marché des transferts que les mercatos précédents en raison des sanctions de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, le club parisien a malgré tout renforcé son secteur défensif. Hormis David Luiz, le PSG s’est attaché les services de Serge sous la forme d’un prêt payant en provenance du Toulouse FC. Interrogé par Foot Mercato, l’international ivoirien est revenu sur son arrivée à Paris alors qu’il était particulièrement courtisé en Premier League, un championnat qui le fait plus que jamais rêver.

« IL EST DIFFICILE DE DIRE NON AU PSG »

« Pourquoi j’ai choisi Paris ? C’est chez moi ici. Je suis parisien, je suis de la région, donc je suis très content d’être là. Aujourd’hui, il est difficile de dire non au PSG avec ce grand projet qui est en place, ce serait dommage de ne pas s’y mettre aussi et de contribuer à la réussite du PSG, a justifié Serge Aurier. J’ai dit oui au PSG parce qu’il y a beaucoup de choses qui entrent en compte. Il y a le fait de revenir chez moi, de voir mes amis, ma famille. Et puis, je suis dans une équipe qui est en train de se construire et qui a envie de tout gagner. C’était important pour moi de prendre une bonne décision. Pour l’instant, tout se passe bien, je ne regrette pas mon choix. J’espère qu’on va faire des grandes choses tous ensemble. »

« LA PREMIER LEAGUE ? ON NE PEUT PAS TOUJOURS AVOIR CE QUE L’ON VEUT »

« Tout le monde sait que mon jeu et ma manière de m’exprimer sur le terrain collent avec le championnat anglais. Comme je l’ai toujours dit, c’est le championnat qui me convient le mieux, et je le répète, a-t-il ajouté. Après, il y a d’autres choses qui entrent en compte. On ne peut pas toujours avoir ce que l’on veut. Et puis, parfois, ça arrive de rêver et de se réveiller, de se rendre compte qu’on était dans un rêve. En tout cas, je pense qu’aujourd’hui le PSG a les joueurs et la qualité pour faire de grandes choses. Je suis très content, pour l’instant, d’être dans ce projet. Pourquoi pas essayer de marquer l’histoire et rester dans ce club-là qui est train de se construire et de devenir un très grand club ' »

Articles liés