Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Aubameyang serait dans le collimateur d’Al-Khelaïfi !

À la recherche de sang neuf en attaque pour son mercato estival, le PSG multiplie les pistes depuis quelques mois. Et selon France Football, Nasser Al-Khelaïfi serait très intéressé par le profil de Pierre-Emerick Aubameyang au Borussia Dortmund.

Angel Di Maria, Carlos Tévez, Kevin de Bruyne… C’est un fait, le PSG cible des profils offensifs de grande qualité pour son mercato estival, mais ces dossiers semblent hors de prix alors que le club de la capitale doit encore faire face aux contraintes du fair-play financier. Ainsi, comme l’annonce France Football ce lundi, une ancienne star de la Ligue 1 et de l’ASSE serait de nouveau ciblée par le PSG.

AUBAMEYANG EN APPROCHE ?

Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d’une bonne saison avec le Borussia Dortmund en Bundesliga (16 buts en 33 apparitions), intéresserait clairement les dirigeants du PSG pour cet été : « Le profil du joueur, capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque, est très apprécié en interne (…) Le joueur constitue désormais une alternative plus que crédible pour notamment remplacer Ezequiel Lavezzi ou offrir un recours polyvalent en attaque », précise l’article de France Football à ce sujet, alors que Pierre-Emerick Aubameyang était déjà pisté par Carlo Ancelotti au PSG en 2012.

UN AVENIR INCERTAIN ?

Interrogé fin avril dernier sur son avenir au Borussia Dortmund après le départ de Jürgen Klopp, Pierre-Emerick Aubameyang ne semblait fixé sur son sort : « Pour l’instant, le plus important va être de rencontrer le nouveau coach. Je n’ai pas encore eu la chance de le voir, de parler avec lui. Il va être déterminant. C’est à lui de me dire s’il me veut ou pas (rires). Ensuite, je pourrai prendre une décision. Pour l’instant, mon idée est de rester encore ici. Ça serait une bonne chose pour moi, pour mon avenir ». Le PSG pourrait donc chercher à en profiter.

Articles liés