Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Aubameyang… Les dessous du dossier…

Le PSG est ambitieux pour le mercato estival. Mais Paris n’a pas les mains totalement libres. Le PSG est handicapé par le fair-play financier.

Champion de France pour la troisième saison consécutive en 2015, le PSG vise des stars cet été. Mais Paris n’a pas une grosse marge de manœuvre. Avec les contraintes du fair-play financier, le PSG ne dispose que d’une enveloppe d’environ 50M d’euros pour recruter. C’est beaucoup et peu à la fois. Les grandes stars sont chères.

« AUBAME », UN EXCELLENT PLAN B ?

Ainsi, le PSG aimerait enrôler Angel Di Maria ou Kévin De Bruyne. Mais Paris en a-t-il actuellement les moyens ? Pas sûr… Du coup, Paris est obligé de revoir ses plans et viser des joueurs moins chers… Ce lundi, France Football avançait que l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne, Pierre-Emerick Aubameyang, plaisait beaucoup à Nasser Al-Khelaïfi. « Le joueur constitue désormais une alternative plus que crédible pour notamment remplacer Ezequiel Lavezzi ou offrir un recours polyvalent en attaque », notait France Football.

ABORDABLE FINANCIÈREMENT POUR LE PSG

Recruté 13M d’euros par Dortmund en 2013, Aubameyang vaudrait entre 20 et 25M d’euros aujourd’hui. Un prix largement abordable pour un PSG ambitieux. « Pour l’instant, le plus important va être de rencontrer le nouveau coach. Je n’ai pas encore eu la chance de le voir, de parler avec lui. Il va être déterminant. C’est à lui de me dire s’il me veut ou pas (rires). Ensuite, je pourrai prendre une décision », expliquait l’ex-Stéphanois il y a quelques semaines…

Articles liés