Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Au PSG, il n’y a quasiment plus un Français… »

Matuidi - Cabaye

Pointé du doigt en Allemagne dans le cadre du fair-play financier, le PSG ne s’est pas fait que des amis en Europe. À l’image de ce journaliste allemand, qui n’hésite pas à égratigner les choix du club parisien sur le marché des transferts.

Si le PSG a pris une toute autre ampleur depuis l’arrivée des investisseurs qataris en 2011, ce sont majoritairement de grands joueurs étrangers qui sont venus renforcer ses rangs (Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Thiago Motta, Edinson Cavani…), avec peu de français (Blaise Matuidi, Jérémy Ménez, Lucas Digne, Yohan Cabaye). Interrogé par RMC, le journaliste allemand Manfred Weber dénonce cette tendance.

« PAS UNE BONNE CHOSE POUR LE FOOTBALL FRANÇAIS »

« Ce n’est pas une question de peur. C’est une question de respect des règles. Là, ça devient très artificiel. Contrairement à Manchester City et Chelsea, au PSG, c’est allé très vite avec les grandes stars mondiales. Ce n’est pas une bonne chose pour le football français. Au PSG, il n’y a quasiment plus un Français. Le bon exemple, c’est l’Angleterre, qui n’a plus rien gagné depuis la Coupe du monde 1966. Ils ont beaucoup de stars dans leurs clubs mais leur équipe nationale est moyenne », explique t-il dans le cadre du Fair-play financier.

« ON A UN DÉSÉQUILIBRE »

« L’idée c’est de dire qu’il y a quelques clubs qui ne respectent pas les règles du jeu. Si un club reçoit 300 millions d’euros de la part d’un sponsor qui n’a rien à avoir avec le football, on a un déséquilibre. Il n’y a pas les mêmes règles pour tout le monde », assure le journaliste allemand.

Articles liés