Alors que l’avenir de Laurent Blanc s’inscrit en pointillés dans le club de la Capitale, les dirigeants du PSG ont ciblé Diego Simeone comme le remplaçant parfait.
Le Paris Saint-Germain est encore en course sur quatre tableaux, mais si l’aventure des Parisiens en Ligue des Champions venait à prendre fin en huitième de finale face à Chelsea, l’avenir de Laurent Blanc serait grandement remis en question. Diego Simeone serait alors la priorité pour lui succéder comme le révélait le 10 Sport en exclusivité. Et pour le journaliste Dominique Séverac, ce ne serait qu’une question d’argent.
« SIMEONE EN TÊTE DE LISTE »
« Les dirigeants estiment qu’au bout de deux ans, Blanc serait arrivé au bout d’un cycle. C’est leur club, leur argent, leur décision. Peut-être sera-t-elle infléchie par les résultats s’ils sont bons. Simeone est en tête de la liste des remplaçants désirés par les Qatariens. Il est sur le point de prolonger et clame son amour, comme Thiago Silva lorsqu’il était à Milan. Si Paris lui offre le double de son salaire à Madrid, Simeone rappliquera aussi sec ! » a écrit le journaliste Dominique Séverac lors du chat organisé par Le Parisien.
« JE SUIS TRÈS BIEN DANS CE CLUB »
Diego Simeone était d’ailleurs récemment revenu sur son avenir à l’Atlético Madrid : « Il est clair que je suis très bien dans ce club, que j’aime l’Atlético Madrid. Nous allons essayer de poursuivre ce projet entamé désormais depuis trois ans.Les deux parties ont le même enthousiasme et la même volonté. J’espère qu’il y aura un accord pour continuer ce projet de rendre l’Atlético Madrid encore plus grand. »