Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Tottenham

Mercato - PSG/AS Rome/Tottenham : Garcia évoque la piste Lloris

Hugo Lloris

Le suspense plane autour de l’avenir d’Hugo Lloris qui pourrait quitter son club de Tottenham, pas qualifié pour la prochaine Ligue des Champions. L’AS Rome ferait partie des prétendants même si l’entraîneur Rudi Garcia ne paraît pas si intéressé.

Hugo Lloris a vécu une deuxième saison assez difficile en Premier League avec Tottenham. Non pas par des performances personnelles mitigées mais par celles de sa défense qui l’a souvent mis en difficulté. Le gardien numéro un de l’équipe de France nourrit logiquement des ambitions très élevées, avec un intérêt tout particulier pour la Ligue des Champions. Problème, les Spurs ne disputeront « que » l’Europa League la saison prochaine. Ainsi, un départ de Lloris a été évoqué, dont la piste menant vers le PSG mais aussi l’AS.

« LLORIS ? UN GARDIEN FANTASTIQUE MAIS… »

Auteur d’une très bonne saison en Serie A avec une 2ème place qualificative pour la C1, l’AS Rome va chercher à se renforcer. Dans les colonnes de l’Equipe, l’entraîneur de la Louve Rudi Garcia s’est brièvement exprimé sur les rumeurs de la venue d’Hugo Lloris cet été. « C'est un gardien fantastique. Mais Morgan De Sanctis aussi et on a un jeune numéro 2, Lukasz Skorupski, promis à un grand avenir. Donc, ce n'est pas un poste où on va chercher. »

« JE ME SENS TRÈS BIEN À TOTTENHAM »

De son côté, Hugo Lloris a récemment donné une tendance pour son avenir. « Ce n’est pas moi qui le rend incertain en tout cas. Je me sens très bien à Tottenham. Ce fut une année compliquée mais riche d’apprentissage d’un point de vue humain et pro, je suis un joueur de Tottenham, encore sous contrat, et aujourd’hui je suis uniquement concentré sur l’Equipe de France. J’ai toujours eu ce souci de performance. »

Articles liés