Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/AS Rome : Ça se compliquerait pour Pjanic

Après avoir annoncé que l’AS Rome était prête à discuter, L’Equipe avance une autre tendance dans ses colonnes ce mercredi.

Alors que la fin du mercato hivernal se rapproche petit à petit, le PSG n’a toujours pas bougé, que ce soit sur le plan des départs ou sur celui des arrivées. Si plusieurs noms reviennent avec insistance, aucun dossier ne semble avancer. À l’image de celui de Miralem Pjanic, l’ancien milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais actuellement sous la direction de Rudi Garcia.

LE PRÉSIDENT DE LA ROMA S’OPPOSE AU DÉPART

Alors que Walter Sabatini, directeur sportif de l'AS Rome, avait entamé des premières discussions avec Paris en début de semaine, un nouvel intermédiaire est venu s’immiscer dans le dossier, à savoir James Pallotta, le président américain du club italien, qui est moins enclin à laisser partir l’international bosnien sous contrat jusqu’en 2015. Paris a toujours un léger avantage : le cas Miralem Pjanic divise au sein du club de la Louve même si Rudi Garcia a encore pris position mardi soir : « Il était prévu de faire rentrer Pjanic après une heure de jeu. Il est fondamental pour notre fin de saison et pour l’année prochaine. Il n’est pas à vendre. »

VERS UNE PROLONGATION ?

Évalué à 20-25 millions d’euros cet hiver, Miralem Pjanic partira-t-il pour cette somme l’été prochain ? C’est la question que se posent plusieurs dirigeants romains actuellement. Le président américain souhaiterait mettre fin à ces interrogations en prolongeant le contrat de l’ancien Lyonnais, priorité du joueur qui n’a toutefois pas été insensible à l’intérêt parisien cet hiver.

Articles liés