Alors qu’il a choisi la Roma, Adrien Rabiot n’est pas encore parti du PSG. Mais selon Le Parisien, il ne devrait pas y avoir de surprise.
Le mercato estival va connaître ses derniers rebondissements ce lundi. Mais l’issue du dossier Rabiot ne devrait pas surprendre. Annoncé très proche de l’AS Roma depuis quelques jours, le milieu de terrain parisien, en fin de contrat en juin prochain, a bel et bien décidé de quitter le club de la Capitale pour rejoindre Rudi Garcia à Rome.
UNE QUESTION D’HEURES
« Si Adrien Rabiot va quitter le PSG ? Non, pas encore, on discute. On discute avec la Roma, mais avec d’autres clubs aussi. (...) Si ça va se faire ? Peut-être, on discute, on a encore quelques heures, peut-être qu’il partira », a indiqué Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain au micro de Canal +. Les discussions sont confirmées par Le Parisien.
DEUX VERSEMENTS ?
Si le dossier n’a pas encore été bouclé, c’est parce que les modalités de paiement n’ont pas encore été fixées. Selon le quotidien, le club de Rudi Garcia devrait effectuer deux versements de 5 M€, hors bonus. Le premier maintenant et le second l’été prochain. Rabiot devrait donc rejoindre ses anciens coéquipiers Ménez, Alex et Coman en Serie A.