Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - PSG/AS Monaco : Une cible commune aurait annoncé son départ !

Fernando

Longtemps annoncé dans le collimateur du PSG mais surtout de l’AS Monaco durant le mercato estival, Fernando devrait prochainement quitter le FC Porto. Il aurait annoncé à ses dirigeants qu’il ne prolongerait pas son contrat.

Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le FC Porto, Fernando ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Le milieu défensif brésilien de 26 ans, titulaire indiscutable au cœur de l’entrejeu depuis son arrivée en 2008, était tout proche de l’AS Monaco et même annoncé dans le viseur du PSG l’été dernier. Et selon la presse anglaise, son départ devrait finalement se faire en juin prochain…

FERNANDO, LA BONNE AFFAIRE ?

Le Daily Mirror explique ce mercredi que Fernando aurait annoncé aux dirigeants du FC Porto qu’il ne prolongerait pas son contrat, et qu’il quitterait donc gratuitement le club portugais à l’issue de la saison. Une excellente affaire potentielle pour le PSG et l’AS Monaco, qui pourraient donc récupérer un milieu de terrain de qualité sans rien verser lors du prochain mercato. Toutefois, Manchester City et Manchester United seraient également très chauds sur le dossier.

PRIORITÉ DE RANIERI

Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité en juin dernier, l’AS Monaco souhaitait absolument recruter Fernando. Une version confirmée en août par Claudio Ranieri : « Nous sommes en plein mercato donc il y aura peut-être des arrivées. Je veux Fernando mais je ne pense pas que cela va se faire. Il est trop cher », avait expliqué le technicien italien, qui pourrait donc tenter de nouveau sa chance avec le Brésilien dans les mois à venir.

Articles liés