Peu utilisé par Laurent Blanc depuis son arrivée, Yohan Cabaye pourrait prochainement rebondir chez un cador de Premier League.
Arrivé en 2013 en provenance de Newcastle, Yohan Cabaye n’a jamais vraiment réussi à s’imposer au PSG. Barré par le trio Matuidi-Motta-Verratti, l’ancien joueur de Newcastle pourrait se voir contraint à quitter le club francilien notamment si l’arrivée de Xavi se confirmait. L’international français de 29 ans pourrait toutefois se relancer en Premier League, puisqu’Arsène Wenger garderait un œil sur sa situation compliquée.
ARSENAL BIEN PLACE DANS LE DOSSIER CABAYE ?
D’après Le Parisien, Arsenal aurait une longueur d’avance sur ses concurrents concernant Yohan Cabaye. La polyvalence du milieu parisien plairait à Arsène Wenger, qui aimerait lui offrir l’occasion de rejouer en Premier League. Le quotidien local précise également que Cabaye serait prêt à accepter une baisse de son salaire si jamais il devait rejoindre les Gunners. En effet, l’ancien pensionnaire du LOSC touche actuellement un salaire de 420 000€ brut mensuels, une somme bien trop élevée pour Arsenal.
« L’EURO VA ÊTRE UN CRITÈRE IMPORTANT »
Récemment, Yohan Cabaye avait déjà ouvert la porte à un départ du PSG. Pour le joueur parisien, le principal objectif est de retrouver du temps de jeu en vue de l’Euro : « C’est un moment particulier de ma carrière, je n’ai jamais vécu ça. Il faut l’accepter, mais on fait rien pour la changer. L’Euro va être un critère important. Je vais en parler avec le sélectionneur, avec mes représentants et puis voir avec le club. On va bien réfléchir, mais c’est sur que ça va être une décision très importante », avait-il déclaré.