Arsène Wenger aurait convoité avec insistance Kylian Mbappé, rayonnant cette saison du côté de l’AS Monaco, quand ce dernier n’avait pas encore trouvé d’accord avec son club.
Cette saison, Kylian Mbappé fait parti des révélations du championnat de France. En effet, son bilan comptable est tout simplement exceptionnel : il a inscrit 7 buts en 8 titularisations en Ligue 1. Le jeune joueur de 18 ans est devenu une réelle alternative au duo d’attaque Valère Germain - Falcao à la pointe de l’attaque de l'AS Monaco. Mais le destin de la pépite monégasque aurait pu être différent. En effet, tandis que le Paris-Saint-Germain désirait faire signer le premier contrat professionnel de ce joueur, un autre club anglais voulait en faire de même.
Arsène Wenger désirait la venue de Kylian Mbappé
Selon les informations du JDD, Arsenal était extrêmement attentif à la situation de Kylian Mbappé, quand ce dernier n’avait toujours pas signé son premier contrat professionnel. En effet, Arsène Wenger, toujours à la recherche de jeunes pépites, aurait vu d’un bon œil la venue de ce joueur. Mais le 6 mars 2016, l’ASM officialisait la signature de Kylian Mbappé, qui ne regrette assurément pas ce choix.