Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Arsenal/Chelsea : Ce Ballon d’Or qui estime que Marco Reus doit rejoindre le Bayern !

Marco Reus, Borussia Dortmund

Marco Reus affole l’Europe d’autant que le Borussia Dortmund va mal en ce moment. Malgré tout, une ancienne gloire du football allemand pense qu’il ferait mieux de rester en Bundesliga.

Le Ballon d’Or 1990, Lothar Matthaus, est l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football allemand. Par conséquent, quand il parle, il est écouté. Et le Daily Star révèle qu’il s’est exprimé sur la situation de Marco Reus. Convoité par toute l’Europe, selon Lothar Matthaus, il ferait mieux de rester en Bundesliga. N'en déplaise au PSG, Chelsea, Arsenal ou encore Manchester United.

Mercato - Manchester United : Reus, Götze, Godin… 190M€ à dépenser l’été prochain ?

« AVEC REUS, C’EST POUR GAGNER DES TITRES »

Pour Lothar Matthaus, aucun doute, le Bayern Munich doit tout faire pour recruter Marco Reus, un transfert qui serait la meilleure solution pour le joueur du Borussia Dortmund : « Si j’étais en charge du Bayern Munich, je penserais à faire signer Marco Reus. Avec lui, ce n’est pas uniquement pour des raisons économiques, mais pour la possibilité de gagner des titres. Et peut-être que la victoire est plus émotionnelle à Dortmund. Mais, à la fin, personne ne s’est jamais demandé quel titre était le plus émotionnel. »

« LA BAYERN DOIT PENSER À L’AVENIR »

Et pour justifier ses propos, Lothar Matthaus estime que les Munichois doivent rajeunir leur effectif : « Le Bayern Munich doit penser au futur et il va devoir le faire : Philipp Lahm, Bastian Schweinsteiger, Franck Ribery, Arjen Robben, tous vont voir leur performance baisser dans les deux ou trois prochaines saisons donc il risque d’y avoir une perte de stabilité. Uli Hoeness a dit un jour que c’était le devoir du Bayern Munich de recruter les joueurs de l’équipe nationale allemande. C’est pourquoi j’étais choqué de la vente de Toni Kroos pour acheter Xabi Alonso, qui a neuf ans de plus. Pour le futur, Kroos était un meilleur choix. »

Articles liés