Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - PSG/Arsenal : « Cabaye est l’un des meilleurs du monde à son poste »

Le manager de Newcastle Alan Pardew s’est exprimé sur le cas Yohan Cabaye et ne tarit pas d’éloges sur le milieu international français.

A dix jours de la fermeture du marché des transferts, cela s’agite autour de Yohan Cabaye, dans le viseur d’Arsenal et du Paris Saint-Germain. Fataliste, son entraîneur Alan Pardew sait qu’il ne pourra pas le retenir si une belle offre atterrit sur le bureau de ses dirigeants mais il veut rester prudent, au cas où son départ ne se concrétiserait pas.

« Nous avons reçu une offre et elle n’était pas acceptable »

« La chose la plus importante, c’est que le club soit gagnant, a-t-il confié dans les colonnes du Daily Mail. C’est ma priorité. Je suis le manager de ce club et je ferais ce qui est le mieux pour lui. Si Cabaye reste, on doit tirer le meilleur de lui. Nous avons reçu une offre et elle n’était pas acceptable. Cabaye est un super joueur. À mon avis, il est l’un des meilleurs du monde à son poste et j’ai travaillé avec Michael Carrick et Javier Mascherano, j’aime à croire que je sais de quoi je parle. J’ai une bonne relation avec Yohan. Je crois que c’est important que cela reste en l’état pour lui, pour moi et pour le club. S’il ne part pas, il doit pouvoir revenir dans de bonnes conditions. Je dois donc faire très attention dans les 10 jours qui viennent car il peut partir, mais il peut aussi très bien continuer à jouer pour nous. »

Articles liés