En passe de rejoindre l’AS Rome avant la clôture du marché des transferts, Adrien Rabiot va quitter son club formateur à un an de la fin de son contrat.
Dans l’impasse dans le dossier Rabiot, le PSG risque finalement de faire une bonne opération financière… Alors que LaurentBlanc avait récemment regretté cette situation, à savoir le pouvoir de décision entre les mains du joueur, il n’avait également pas hésité à pointer du doigt l’entourage de son milieu de terrain.
« JE PENSE QUE SON ENTOURAGE PROFITE DE SA SITUATION »
« La meilleure solution est que Rabiot reste à Paris. Visiblement on ne partage pas la même vision. Comment ça se terminera je n’en sais rien ? On verra bien (...) Il est possible qu’il nous quitte. Avec Adrien, on a fait beaucoup de choses. A un moment donné, on ne peut plus rien faire, a-t-il ajouté. Je pense qu’il a une grande opportunité au PSG. Mais ses proches ne pensent pas comme moi semble-t-il. Je pense que son entourage profite de sa situation contractuelle. Sans ça, on ne parlerait même plus de lui (...) Il a eu une très belle offre du PSG, mais ça ne l'intéresse pas » avait-il en effet confié.
À QUI LA FAUTE ?
Ce samedi, Le Parisien s’attarde sur le départ imminent du jeune milieu de terrain. Selon le quotidien, l’entourage de Rabiot « pointe un manque de confiance de la part de Laurent Blanc. » Du côté de l’entraîneur parisien, on estime « avoir fait et promis tout ce qu’il pouvait. »