Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Argent, Qatar… L’aveu de Pierre Ménès sur les arrivées de Neymar et Mbappé !

Alors que le PSG a sorti le chéquier pour finaliser l'opération concernant Neymar, Pierre Ménès évoque ouvertement les sommes dépensées par les Qataris. 

Si les Qataris disposent d’une manne financière importante, les propriétaires du Paris Saint-Germain ont ouvert les vannes lors du mercato estival. Nasser Al-Khelaïfi peut donc se targuer d’avoir réussi à attirer Neymar et Kylian Mbappé dans ses filets. La direction du PSG a notamment dépensé 222M€ pour attirer la star brésilienne, et dans un entretien accordé à La Dépêche, Pierre Ménès explique que l’argent est obligatoirement au centre de toutes les attentions.

« Logique de parler d'argent quand le PSG investit un demi-milliard »

« C'est quand même logique de parler d'argent quand le PSG investit un demi-milliard ! Maintenant, il faut traduire cet investissement en résultats, en spectacle et en audiences TV. On s'aperçoit d'ailleurs que les audiences décollent depuis l'arrivée de Neymar. On a quand même fait plus d'un million de téléspectateurs pour un PSG-Toulouse un week-end du 15 août ! On a battu le record d'audience d'un match du vendredi soir avec Metz-PSG… Cet engouement rejaillit donc sur les autres équipes. Moi, je dis que le fait que Neymar soit arrivé, que Mbappé soit resté, que Sneijder aille à Nice, qu'Abdennour revienne ou que Thielemans signe à Monaco plutôt que dans d'autres grands clubs européens, c'est extrêmement positif pour la Ligue 1. D'ailleurs, les cinq premières journées de championnat ont été bien plus spectaculaires que les années précédentes », estime Pierre Ménès.

Articles liés