menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Mercato - PSG : Argent, égo… les confidences de Meunier sur son intégration !
Corentin Chevrollier

Thomas Meunier est arrivé cet été au PSG. Le Belge est arrivé pour compenser le départ de Gregory Van Der Wiel et concurrencer Serge Aurier. Le latéral droit évoque son intégration dans le groupe parisien.

Ancien latéral du FCBruges, Thomas Meunier est arrivé cet été au PSG après s’être fait remarquer lors de l’Euro avec la sélection Belge. À 24 ans, il va découvrir un nouveau championnat et participer à la Ligue des Champions. Mis en concurrence avec SergeAurier, le Belge n’a toujours pas réalisé le moindre match cette saison. Pour le Journal Du Dimanche, il est revenu sur son intégration au sein de cet effectif du PSG.

« Mon intégration a même été plus facile qu’à Bruges »

« Pour tisser des liens, tu donnes de te personne mais tu attends aussi un retour. Et c’est là que tu vois que ce groupe est ouvert. De l’extérieur, on pourrait se dire : c’est Paris, égo surdimensionné, beaucoup d’argent, l’indifférence, etc. Pas du tout ! La vie sociale est très intéressante. Mon intégration a même été plus facile qu’à Bruges. J’étais jeune (19 ans), je ne parlais pas néerlandais alors que c’était la langue du vestiaire. Ici, c’est le français, c’est plus facile. Humainement, il sont tous très corrects en plus d’être bien au-dessus de la moyenne sur le terrain. Après c’est un autre monde. Rien que la préparation : un stage à Los Angeles, c’est autre chose que de prendre le bus pour aller au milieu d’une forêt aux Pays-Bas ».

Articles liés