Mercato - PSG : Antero Henrique aurait un plan pour les pépites du club !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis plusieurs années, le PSG voit filer de nombreuses pépites. Afin d’endiguer cette fuite, Antero Henrique aurait toutefois mis un plan en place.

C’est l’un des principaux maux du Paris Saint-Germain version qatarie : la fuite des jeunes talents du centre de formation. Depuis 2011, le club de la capitale a vu filer Kingsley Coman, Dan-Axel Zagadou et Claudio Gomes, entre autres. Un mal inhérent qu’Antero Henrique veut absolument corriger. Et visiblement, cela commence plutôt bien puisqu’il a déjà permis à Yacine Adli et Moussa Sissako de rester au PSG. Et le directeur sportif portugais aurait mis un plan en place pour continuer dans cette voie.

Antero Henrique s’active pour la formation

En effet, selon les informations de Paris United, le PSG aurait fait de sa formation une priorité. C’est ainsi qu’Antero Henrique, qui joue très gros dans ce dossier, n’hésiterait plus à proposer des contrats pro de plus en plus tôt aux jeunes joueurs et en aurait déjà offert 22 cette saison. D’autre part, un groupe d’entraînement dit « groupe élite » devrait d’être créé la saison prochaine et regroupera les meilleurs éléments des catégories de jeune dans le but de participer à une nouvelle compétition réservée aux joueurs de moins de 23 ans. Reste à savoir si cela suffira à mettre fin à la fuite des talents au sein du club de la capitale.

Articles liés