Alors que Neymar serait proche du PSG, la direction parisienne devra dégraisser son effectif. Et le cas Di Maria représente un vrai dilemme.
« Je suis extrêmement heureux à Paris, ma famille est très heureuse. Et honnêtement, pour moi, c’est la chose la plus importante. Ma relation avec Unai Emery est vraiment bonne et je veux juste faire de mon mieux pour l’équipe, tout donner et gagner des titres. » Si Angel Di Maria a récemment mis les choses au clair au sujet de son avenir, l’arrivée attendue de Neymar pourrait tout relancer pour l’international argentin.
Gain économique et perte sportive…
En effet, si sportivement son association avec Neymar fait saliver, économiquement, Angel Di Maria est le joueur dont la vente représente le plus d’intérêt. Troisième salaire du vestiaire du PSG avec un peu plus de 1M€ brut mensuels, l’Argentin possède également une valeur marchande intéressante (environ 50M€). Par conséquent, comme l’explique Le Parisien, son départ permettrait de faire de la place dans la masse salariale du club et de faire entrer de l’argent dans les caisses. Son nom circule d’ailleurs à Barcelone pour succéder à… Neymar. Reste à savoir si Unai Emery souhaitera se séparer de l’un de ses meilleurs joueurs.