Ancien mentor de Marco Verratti au sein du PSG, Carlo Ancelotti connaît bien le milieu de terrain italien. Et s’il ne cesse de louer ses qualités, il assure qu’il ne devrait pas le recruter au Bayern Munich.
Présent sur le banc du PSG entre janvier 2012 et juin 2013, Carlo Ancelotti a assisté aux premiers pas de Marco Verratti du côté du Parc des Princes. Le technicien italien, passé depuis par le Real Madrid et désormais entraîneur du Bayern Munich, ne cesserait de porter de l’intérêt chaque été à Marco Verratti, qui prolonge de son côté chaque année avec le PSG. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce mercredi, Carlo Ancelotti s’enflamme pour Verratti et évoque ouvertement ce dossier.
« Les bons joueurs restent dans les bonnes équipes »
« Ah, Marco est un grand joueur aussi… Verratti est toujours une surprise quand je le vois. Il m’a énervé beaucoup de fois mais Verratti est unique, pour cette chose. Il a un grand avenir, c’est sûr. Il a prolongé jusqu’en 2021 ? C’est normal ! Les bons joueurs restent dans les bonnes équipes. Jusqu’à quand ? 2021 ? Wouah ! Compliqué de l’acheter maintenant ? Impossible ! », explique Carlo Ancelotti.