Mercato - PSG : Alphonse Areola se livre sur l’arrivée d’un nouveau gardien au PSG !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Du côté du PSG, on serait à la recherche d’un gardien de renom pour la saison prochaine. Des rumeurs évoquées par Alphonse Areola, actuel portier du club de la capitale.

Cet été, cela devrait énormément bouger au PSG et notamment au poste de gardien. KevinTrapp et Alphonse Areola ne donneraient pas entière satisfaction à la direction. Par conséquent, Antero Henrique aurait activé de nombreuses pistes, à l’instar de Gianluigi Donnarumma, Alisson Becker, Jan Oblak ou encore Thibaut Courtois. Un dossier qui anime donc l’actualité et qui a d’ailleurs fait réagir Areola, qui pourrait être mis en danger par ces derniers.

« Si le club cherche à prendre quelqu’un, ce sera leur décision »

Cet été, la situation d’Alphonse Areola pourrait donc bien changer avec l’arrivée d’un nouveau gardien au PSG. Dans une interview accordée à Europe 1, le Français a évoqué toutes ces rumeurs, expliquant alors : « Moi, franchement, ça me revient (aux oreilles, ndlr), on m’en parle, mais je ne lis pas. Cela ne me touche pas. À partir du moment où je suis performant, que je fais mon travail… Les choix ne viendront pas de moi. Si le club cherche à prendre quelqu’un, ce sera leur décision. S’il souhaite que je reste là, c’est à eux de voir. Moi, si on annonce quelqu’un ici, au contraire ça va plus me motiver. Un rôle de numéro 2 ? Je vais vous répondre tout de suite, c’est le temps de jeu qui m’importe le plus. À vous de lire ma réponse (sourires). Franchement, j’ai encore des objectifs ici à Paris. La saison n’est pas encore terminée et si je ne suis pas performant jusqu’au bout, ça va me retomber dessus. Pour l’instant, il faut que je sois bon pour pouvoir déjà espérer être dans les 23 (Bleus pour la Coupe du monde) en fin de saison, et après on verra. Je n’ai pas de délai. Il faut déjà remplir mes objectifs personnels et collectifs ».

Articles liés