Mercato - PSG : Alex, une popularité qui met la pression au PSG ?
La rédaction

En fin de contrat avec le PSG en juin prochain, Alex pourrait ne pas être prolongé par les dirigeants parisiens. Pourtant, à en croire les informations du Parisien, l’international brésilien disposerait non seulement du soutien de Thiago Silva, mais également de l’ensemble de l’effectif.

« J'espère prolonger à Paris et y terminer ma carrière », expliquait récemment Alex au micro de beINSPORTS, envoyant ainsi un message de détresse aux dirigeants du PSG. Le défenseur brésilien, titulaire indiscutable au sein de la défense centrale parisienne, pourrait pourtant être amené à faire ses valises à l’issue de la saison puisque son contrat arrive à expiration. Un choix contestable pour le vestiaire du PSG, qui semble totalement acquis à la cause du "Tank".

MANQUE PLUS QUE LAURENT BLANC ?

« Son âge, un genou douloureux et, surtout, son statut de joueur extracommunautaire font hésiter les dirigeants parisiens. La plupart de ses partenaires estiment cependant qu'il mérite de rester après deux ans et demi convaincants », explique l’article du Parisien ce jeudi, précisant donc que l’ensemble du vestiaire du PSG souhaitait conserver Alex la saison prochaine. À commencer par Thiago Silva, qui s’était récemment exprimé sur le sujet : « Ce serait très important qu'Alex puisse rester ici. Il m'aide beaucoup sur le plan défensif. J'éprouve beaucoup de plaisir à jouer avec lui. Le PSG a besoin de grands joueurs et Alex en est un ».

« C’EST UN FAUX LENT »

Interrogé par Le Parisien, son ancien partenaire Péguy Luyindula ne tarit pas d’éloges au sujet d’Alex : « Il est très fort dans les duels et très dur à dribbler en un-contre-un. Et c'est un faux lent. On croit qu'il ne va pas vite alors que si », assure l’ancien attaquant du PSG. Reste donc à savoir si les dirigeants parisiens et Laurent Blanc iront dans le sens du vestiaire avant la fin de la saison…

Articles liés