Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Al-Khelaïfi, transferts… La confidence de Thiago Silva !

Habitué à boucler le transfert d’au moins une star par mercato estival depuis l’arrivée des Qataris, le PSG peut toujours compter sur les bons conseils de son capitaine Thiago Silva comme le confie ce dernier ce samedi.

Malgré les contraintes du fair-play financier, le PSG devrait une nouvelle fois se montrer actif durant le mercato estival et aurait plusieurs pistes chaudes en tête (Angel Di Maria, Xavi…). Mais les cadres franciliens sont-ils concertés par le président Nasser Al-Khelaïfi concernant le recrutement ? Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Parisien, Thiago Silva évoque son rôle pour les transferts.

« JE DOIS RESTER À MA PLACE »

« Si je conseille le président pour le recrutement ? Je lui dis quand il me le demande. Je dois rester à ma place. Je ne vais pas vers lui pour lui dire : on a besoin d'untel ou d'untel. Mais, s'il me demande mon avis sur un joueur, je lui dis ce que j'en pense et, à la fin, c'est lui qui décide. Je lui parle beaucoup parce qu'il me respecte énormément. Alors je donne tout pour lui et le PSG », assure Thiago Silva, à qui il arrive donc de discuter mercato avec Nasser Al-Khelaïfi au PSG.

CHAUD POUR DI MARIA ET XAVI

Par ailleurs, Thiago Silva a évoqué les pistes Angel Di Maria et Xavi pour le PSG : « Ce sont de grands joueurs. J'ai vu que le PSG s'intéressait à eux. Di Maria n'a pas gagné tout seul la Ligue des champions, mais je pense qu'il a fait plus que Cristiano Ronaldo cette saison-là pour la gagner. Di Maria a été incroyable jusqu'en finale ! Quant à Xavi, il n'y a pas de mots pour le décrire. Sa carrière exceptionnelle parle pour lui ».