Mercato - PSG : Al-Khelaïfi encore dans le flou avec Alexis Sanchez ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Désireux d’attirer Alexis Sanchez au PSG lors du prochain mercato estival, Nasser Al-Khelaïfi aurait fait de l’attaquant chilien d’Arsenal sa grande priorité offensive. Mais la concurrence compliquerait sérieusement le dossier en coulisses.

« Je pense personnellement qu'il va prolonger et rester ici. Même s'il ne prolonge pas, est-ce que je vais le faire rester ? Oui. Mais il est heureux ici. Son désir est de rester. C'est ce que je crois profondément », expliquait récemment Arsène Wenger sur l’avenir d’Alexis Sanchez à Arsenal, donc le contrat court jusqu’en juin 2018. Et alors que le PSG est annoncé sur les traces de l’attaquant chilien depuis de nombreuses semaines, les discussions se poursuivraient entre les différentes parties. En effet, comme l’explique Le Parisien ce jeudi, le PSG travaillerait toujours activement sur la piste Alexis Sanchez.

Sanchez très demandé

La situation contractuelle du joueur d’Arsenal et son prix estimé sur le marché des transferts (40M€) n’attireraient pas seulement l’œil du PSG. En effet, le Bayern Munich de Carlo Ancelotti se serait également lancé à la poursuite d’Alexis Sanchez, puisque l’entraîneur italien chercherait un successeur de premier choix à Franck Ribéry. Cette concurrence donnerait clairement du fil à retordre à Nasser Al-Khelaïfi, qui garderait toutefois l’option Sanchez comme priorité du prochain mercato.

Articles liés