Auteur d’une première saison particulièrement convaincante sur le banc du PSG, Laurent Blanc fait désormais l’unanimité du côté du Parc des Princes comme l’explique Nasser Al-Khelaïfi ce samedi.
C’est un fait, Laurent Blanc n’était pas la priorité des dirigeants du PSG après le départ de Carlo Ancelotti l’été dernier. Et pourtant, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France a parfaitement réussi son pari en raflant trois titres nationaux cette saison (Trophée des Champions, Coupe de la Ligue et Ligue 1). Interrogé par Le Parisien, Nasser Al-Khelaïfi affiche d’ailleurs clairement sa satisfaction à ce sujet.
« MA MEILLEURE DÉCISION »
« La nomination de Laurent Blanc, c'est ma meilleure décision en trois ans », explique le président du PSG, qui semble totalement emballé par le projet de l’ancien Bordelais sur le banc parisien. « Je suis très heureux de prolonger mon engagement au sein du Paris Saint-Germain et de m’inscrire dans la durée pour contribuer au projet le plus ambitieux d’Europe. Nous rêverons encore plus grand ensemble », avait d’ailleurs annoncé ce dernier la semaine passée après avoir prolongé son contrat jusqu’en juin 2016 avec le PSG.
« JE N’AI PAS À INTERFÉRER POUR LEONARDO »
Interrogé en conférence de presse vendredi sur un éventuel retour de Leonardo, Laurent Blanc avait botté en touche : « Ce n’est pas mon problème. C’est un problème d’organigramme du club. Quand je suis arrivé, il y avait un directeur sportif. J’ai aimé collaborer avec lui, vous le savez. Après il est parti, et j’ai travaillé avec d’autres personnes. Si le club décide d’en prendre un (ndlr : un directeur sportif), je ferais avec. Je suis très clair là-dessus. Ce sont des décisions de club et je n’ai pas à interférer là-dedans ».
Nasser al - Khalaifi au Parisien : " La nomination de Laurent Blanc, c'est ma meilleure décision en trois ans."
— Le Parisien - PSG (@le_Parisien_PSG) 17 Mai 2014