David Luiz s’est engagé avec Chelsea dans les dernières heures du mercato. Toutefois, le PSG ne compterait pas le remplacer avant le prochain mercato.
Retour à l’envoyeur pour David Luiz. Le retour du défenseur brésilien à Chelsea a été officialisé à quelques heures de la fin du marché des transferts estival. Celui qui devait être numéro 3 (ou numéro 4) dans la hiérarchie instaurée par Unai Emery au PSG a été fortement décrié lors de son dernier match face à Monaco. Il a d’ailleurs été le premier à quitter la pelouse du Louis II monégasque en deuxième mi-temps (remplacé par Thomas Meunier).
Pas de recrutement avant janvier
Orphelin d’un quatrième défenseur, le PSG ne compte pas pour autant se précipiter en recrutant ce mercredi comme le révèle L’Équipe, malgré de nombreux joueurs proposés. Les Parisiens attendraient le mercato prochain en janvier pour recruter à ce poste. Un signe de confiance, peut-être, envers le jeune Presnel Kimpembe. Unai Emery devra donc faire avec les moyens du bord. Comme prévu, Thiago Silva et Marquinhos composeront la charnière titulaire tandis que Presnel Kimpembe et Serge Aurier (repositionné dans l’axe de la défense) seront les éventuelles solutions de remplacement.