Sous contrat jusqu’en 2016 avec le PSG, Zlatan Ibrahimovic pourrait bien prendre sa retraite à cette date. Mais quel buteur lui succéderait alors du côté du Parc des Princes ? Un journaliste du Parisien fait le point ce lundi à ce sujet.
De quoi sera fait l’avenir de Zlatan Ibrahimovic, à qui il reste un an et demi de contrat avec le PSG ? Âgé de 33 ans, le géant suédois n’est pas éternel et il vit ses dernières années en tant que joueur professionnel. Quel buteur récupérerait alors le flambeau après le départ d’Ibrahimovic dans les années à venir ? À l’occasion d’un chat organisé avec les internautes du Parisien, le journaliste Laurent Perrin a fait le point sur cette question.
« CAVANI RESTE L’OPTION NUMÉRO UN »
Il fait le point sur l’avenir d’Edinson Cavani au PSG, et assure que l’Uruguayen a justement été recruté par Nasser Al-Khelaïfi afin d’assumer cette tâche : « Son départ ? Ce n'est absolument pas d'actualité. Au PSG, du staff aux dirigeants, on reste persuadé que Cavani va retrouver son efficacité. Et il reste l'option numéro un pour remplacer Ibra quand ce dernier prendra sa retraite en 2016. C'est en tout cas la ligne du projet mis en place par Nasser et Leonardo. Mais d'ici 2016, beaucoup de choses peuvent se passer ».
« NOUS AVONS PRÉFÉRÉ IBRA À BALOTELLI »
Carlo Ancelotti, ancien entraîneur du PSG, a récemment apporté quelques révélations sur les dessous de la signature de Zlatan Ibrahimovic à Paris : « Je n'ai jamais été l’entraîneur de Balotelli. À Milan, je n'ai pas eu cette chance. Au Paris Saint-Germain, après l’Euro 2012 et ses deux buts contre l'Allemagne, nous avions pensé à lui. Par la suite, l’opportunité de recruter Ibrahimovic s’est présentée et nous avons préféré cette solution. Mais j’aime beaucoup Balotelli ».