Mercato - PSG : Al-Khelaïfi a-t-il fait le bon choix en prolongeant Tuchel ?
La rédaction

Ce samedi, le Paris Saint-Germain a officialisé la prolongation de Thomas Tuchel jusqu’en 2021. Selon vous, Nasser Al-Khelaïfi a-t-il fait le bon choix ? C’est notre sondage du jour !

C’était une information évoquée depuis plusieurs mois déjà et désormais officielle. Thomas Tuchel a prolongé son contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2021, un an de plus donc que le précédent. Rapidement après l’annonce de cette prolongation, Nasser Al-Khelaïfi a laissé entendre que c’était la meilleure solution pour l’avenir du PSG. « Depuis un an, Thomas apporte au quotidien une énergie fantastique, non seulement aux joueurs, mais à l’ensemble du club » a expliqué le président du Paris Saint-Germain. « Thomas possède une expertise du jeu ainsi que de très grands talents de manager et nous sommes ravis de pouvoir nous appuyer durablement sur ses qualités ». Sous la houlette de Thomas Tuchel, le PSG a pourtant réalisé une des pires saisons de ces dernières années. Élimination en huitième de finale de la Ligue des Champions, élimination en Coupe de la Ligue et défaite en finale de la Coupe de France face au Stade Rennais… le bilan de l’Allemand pour sa première saison est bien maigre. Ainsi, pensez-vous que Nasser Al-Khelaïfi a fait le bon choix en prolongeant Thomas Tuchel ?

Tuchel, Mourinho, Allegri… La continuité ou le changement ?

Bien qu’il a connu plusieurs échecs dès sa première saison, Thomas Tuchel semble avoir un profil particulièrement intéressant. Son football tourné vers l’offensive, sa capacité à changer rapidement de tactique ou encore sa volonté de faire évoluer le projet du Paris Saint-Germain, l’Allemand semble bien être l’homme de la situation. Pourtant, ses relations plus que froides avec Antero Henrique ainsi que sa difficulté à gérer des égos tels que Neymar, laissent à désirer. Pourquoi donc le PSG n’a-t-il pas plutôt choisi de se tourner vers José Mourinho, actuellement libre de tout contrat. Personne mieux que le Special One sait gérer d’une main de fer un vestiaire rempli de grands noms. Cela est également le cas de Massimiliano Allegri, qui a pour sa part réussi à mener la Juventus en finale de la Ligue des Champions par deux fois, en cinq ans. Antonio Conte serait également un profil particulièrement intéressant pour le Paris Saint-Germain, même si sa personnalité sulfureuse ferait des étincelles au sein du club de la capitale. Moins clivant, mais tout aussi efficace, Mauricio Pochettino serait également un excellent choix. Celui qui disputera la finale de la Ligue des Champions le 1er juin prochain connaît d’ailleurs très bien le Paris Saint-Germain, puisqu’il en a porté les couleurs de 2001 à 2003.

Alors, Nasser Al-Khelaïfi a-t-il fait le bon choix en prolongeant Thomas Tuchel ?