Mercato - PSG : Adrien Rabiot revient sur ses propos polémiques lors du mercato d’hiver !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu’Adrien Rabiot avait clairement manifesté son intention d’être prêté l’hiver dernier, le Parisien est revenu sur ces propos qui ont suscité de nombreuses critiques.

« Je serais prêt à faire toute ma carrière au PSG si j’étais titulaire. Je verrais les choses différemment, c’est sûr. J’ai demandé au président d’être prêté si mon temps de jeu venait à baisser d’ici au mois de janvier ». En décembre dernier, Adrien Rabiot avait suscité l’indignation de sa direction avec ces propos tenus dans Téléfoot et dans lesquels il évoquait clairement son souhait d’être prêté à l’occasion du mercato d’hiver. Trois mois plus tard, force est de constater qu’il a bien fait de rester. Il est d’ailleurs revenu sur cette sortie.

« Ce n’était pourtant ni une menace ni du chantage de ma part »

« Contrairement à ce que j’ai pu entendre, ce n’était pourtant ni une menace ni du chantage de ma part. Quand on a une passion, comme c’est mon cas, et qu’on a le potentiel qui va avec, on a seulement envie de la vivre à fond. C’est tout. Et je ne vois pas pourquoi le fait d’être jeune change quelque chose à l’affaire. Il n’y a pas d’âge qui compte dans le football. Regardez ce qui se passe en équipe de France... Certains comprennent cela, mais pas tout le monde visiblement », lâche-t-il dans les colonnes du Parisien.

Articles liés