Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « À chaque mercato, Paris peut ramener les stars »

Thiago Motta, Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani, PSG

Tripy Makonda va croiser la route de son ancien club du PSG ce dimanche en Coupe de France. Le Brestois se réjouit du nouveau statut de l’équipe parisienne depuis l’arrivée des stars mais n’oublie pas les jeunes du centre de formation.

Ancien de la maison parisienne, Tripy Makonda va retrouver son club formateur ce dimanche en Coupe de France avec son équipe du Stade Brestois. L’occasion pour le joueur de 23 ans de partager son avis sur la nouvelle dimension prise par le PSG depuis son départ en 2011.

« IL FAUT DES STARS AU PSG »

Interrogé par Ouest France, Tripy Makonda ne se fait pas d’illusions, la progression du PSG à l’échelle européenne doit en passer par l’arrivée de plusieurs stars. « Tout le monde espérait que le PSG soit de nouveau un grand d'Europe et ça commence à se bâtir. Pour avoir un grand club, il faut des stars. Le PSG démontre à chaque mercato qu'il peut ramener ces joueurs-là. »

« AUX JEUNES DE SAISIR LEUR CHANCE »

Tripy Makonda a toujours été confronté à une solide concurrence au milieu de terrain lors de son expérience dans l’équipe première du PSG. Il reste néanmoins persuadé que la formation aura son rôle à jouer dans l’avenir du club. « Rabiot est l'exemple parfait qu'on peut y arriver. Il est parti à Toulouse il a réussi à prendre sa place dans le groupe à son retour. Ongenda a aussi réussi à jouer un peu en début de saison. Aux jeunes de saisir leur chance quand Laurent Blanc la leur donne. Et comme ils ont l'opportunité de s'entraîner avec des grands joueurs, qu'ils s'en servent. »

Articles liés