Mercato - PSG : 2015 … Un nouveau commencement pour Cabaye ?
La rédaction

Très critiqué depuis le début de la saison, Yohan Cabaye montre un nouveau visage depuis la reprise de la Ligue 1. De bon augure pour le PSG ?

Verra-t-on un tout autre Yohan Cabaye en 2015 ? Décisif avec l’Équipe de France, le milieu de terrain est au plus mal du côté du Paris Saint-Germain depuis plusieurs mois, au point que certains parlent même d’un possible départ lors du mercato hivernal. Pourtant avec la récente méforme de Thiago Motta, le Français pourrait bien retrouver un rôle de premier plan au sein des champions de France, à condition qu’il retrouve le niveau qui était le sien à son arrivée en 2014.

« QUE TOUS LES JOUEURS PRENNENT EXEMPLE SUR CABAYE »

Le joueur de 28 ans pourrait bien être sur le chemin de la rédemption, à en croire Laurent Blanc. Selon le coach du Paris Saint-Germain, l’international tricolore est revenu à l’entraînement avec des nouvelles motivations. « Il a profité de cette semaine de coupure. Il arrive avec d'autres intentions, un autre état d'esprit. Il en recueille les bienfaits actuellement » a-t-il expliqué en conférence de presse, ce vendredi, selon France Info. « Il a attaqué la phase retour avec un état d'esprit conquérant, ça paye pour lui, il me donne entière satisfaction. Qu'il continue dans cet état d'esprit et que tous les joueurs prennent exemple sur lui ».

LAURENT BLANC ÉCARTE LA PISTE SISSOKO ET TACLE LES JOURNALISTES

L’avenir de Yohan Cabaye est fortement lié à un international français. Dans l’éventualité où l’ancien du LOSC n’arrive pas à retrouver son meilleur niveau, le Paris Saint-Germain pourrait en effet se tourner vers Moussa Sissoko, annoncé partant de Newcastle. Une solution pourtant écartée par Laurent Blanc, qui a pointé du doigt l’emballement des médias tricolores. « Mais quel tapage pendant trois jours pour Sissoko ! Je viens d’apprendre que Newcastle est en train de lui proposer un super contrat. Je suis content pour lui car c’est un joueur que j’aime bien. Mais quand je vois ce dont vous êtes capables… » a expliqué le coach du PSG. « C’est un bon joueur, mais ce n’est pas dans le domaine que l’on cherche. Mais ce que vous avez fait pendant trois jours, c’est incroyable ! Il va signer, il est à Paris… Je ne sais pas où vous trouvez vos informations ».

Articles liés