Cet été, en plus de Neymar, le PSG a également fait une folie pour recruter Kylian Mbappé. Toutefois, pour Dominique Séverac, le prix dépensé en vaut la peine.
Le PSG n’a pas regardé à la dépense durant le mercato estival. Après avoir signé un chèque de 222M€ pour Neymar, le club de la capitale devra dépenser 180M€ pour Kylian Mbappé, actuellement prêté avec une option d’achat. Un montant record pour un joueur de 18 ans. Toutefois, à chacune de ses apparitions, Mbappé démontre tout son talent et a une nouvelle fois émerveillé le monde du football contre le Bayern Munich. De quoi faire dire que son prix n’est pas cher.
« Dans le football, ce qui coûte cher, ce n’est pas un joueur comme Mbappé »
« Ce mercredi soir au Parc des Princes, c’est l’affirmation du génie de Kylian Mbappé. Dans le football, ce qui coûte cher, ce n’est pas un joueur comme Kylian Mbappé, acheté 180 ME. Ce sont les joueurs moyens, les joueurs médiocres, comme Krychowiak, Jesé, Guedes, qui coûtent 100 ME à eux trois. 180 ME pour Kylian Mbappé, vu son talent, vu sa capacité à jouer avec Neymar et Cavani en contre, c’est cadeau. Le PSG peut espérer combler toutes ses grandes ambitions cette saison », a expliqué Dominique Séverac, journaliste pour Le Parisien.