Alors que le marché des transferts a ouvert ses portes depuis plusieurs jours, le Real Madrid travaille en coulisses sur plusieurs dossiers. Mais les dirigeants madrilènes devraient se montrer patients avant de réellement se lancer.
Une saison à oublier. Pour la deuxième année de Carlo Ancelotti à la tête de l’équipe, le Real Madrid aura réalisé une saison blanche. Une contre-performance qui a d’ailleurs valu la tête de l’entraîneur italien. Désormais sous le commandement de Rafael Benitez, le Real Madrid prépare tranquillement la reprise. Alors que les joueurs sont tous partis en vacances, les dirigeants madrilènes s’activent de leur côté sur le marché des transferts.
DE GEA, LA CLÉ DU MERCATO MADRILÈNE ?
Le club est déjà parvenu à s’offrir les services de Marco Asensio et de Danilo. Mais en coulisses, le club poursuit les négociations sur plusieurs dossiers, et notamment celui de David DeGea, le gardien espagnol de Manchester United. Bien que les pistes menant à Paul Pogba, Sergio Agüero, Marco Verratti ou encore Marco Reus n’ont toujours pas été abandonnées, le quotidien espagnol Marca assure que la direction du club Merengue attendra de boucler la signature de David DeGea avant de se lancer sur ces dossiers bouillants.
PAS DE PRÉCIPITATION POUR LE REAL MADRID
Pour le journal ibérique, le mercato estival du RealMadrid est donc pour le moment en stand-by, les Madrilènes n’auraient aucune intention de se précipiter. Le transfert de David De Gea pourrait avoir lieu dans les prochaines semaines, ce qui pourrait ensuite débloquer plusieurs dossiers… Reste à savoir quelles seront les priorités de Rafael Benitez, lui qui est bien décidé à imprégner sa patte dans le vestiaire de la Casa Bianca…