Cela ne fait plus de doute. Michel Platini fait bel et bien partie de la vieille école. Il l'a encore démontré récemment. A l'heure où Carlo Ancelotti vient d'être nommé entraîneur du PSG et que de grands joueurs son attendus à Paris (Beckham, Pato, Kaka), Michel Platini a encore joué les donneurs de leçons.
« Je n'aime pas le système des transferts (...) avec des joueurs qui signent pour 3 ans et partent dès le lendemain. » Voilà ce qu'a déclaré Michel Platini dans les colonnes de l'équipe mag. On comprend mieux pourquoi le président de l'UEFA souhaite instaurer un fair play financier. Michel Platini ne voit donc pas d'un bon oeil l'arrivée des Qataris au Paris Saint-Germain.
Toujours contre la vidéo
Dans le même temps, l'ancien meneur de jeu de l'équipe de France en a également profité pour réaffirmer son refus d'instaurer la vidéo dans le football. « Je suis pleinement convaincu que la vidéo, ce n'est pas pour le foot. Que l'humain, c'est mieux...» On se demande si Michel Platini regarde vraiment les matchs...