Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Zubizarreta ne sait plus où donner de la tête pour une priorité…

L’étau semble se resserrer autour d’Andoni Zubizarreta pour Valentin Rongier. L’OM ne serait pas en position de force dans ce dossier et l’apparition d’un nouveau concurrent ne ferait que corser la chose…

Sachant qu’il pourrait perdre Morgan Sanson, Luiz Gustavo, Kevin Strootman ou encore Maxime Lopez, disposant tous d’une belle cote sur le marché des transferts, Andoni Zubizarreta ne resterait pas les bras croisés. En effet, le directeur sportif de l’Olympique de Marseille scruterait le marché et ferait de Valentin Rongier sa priorité au milieu de terrain. Cependant, le maître à jouer du FC Nantes attiserait bien des convoitises, ce qui compliquerait considérablement la tâche de Zubizarreta dans cette opération.

Une concurrence XXL pour Rongier

L’ASSE compterait utiliser la vente XXL de William Saliba à Arsenal ou à Tottenham afin d’avoir les moyens d’aligner les 15M€ réclamés par le FC Nantes pour Valentin Rongier. De son côté, le FC Porto qui a pour entraîneur une vieille connaissance du joueur en la personne de Sergio Conceiçao, aurait à la fois les moyens nécessaires, ainsi que des arguments de taille pour convaincre les Canaris. Ayant prêtés deux joueurs au club nantais cette saison, Porto pourrait faciliter leurs transferts définitifs si cela lui permettait de mettre la main sur Rongier. Et comme si cela ne suffisait pas, le Corriere dello Sport annonce que la Fiorentina entrerait dans la course à la signature de Valentin Rongier désormais, bien que la Viola ne se ferait pas beaucoup d’illusions, jugeant le milieu de Nantes comme étant un élément très cher. De son côté, l’OM ne pourrait proposer qu’une offre de prêt avec une option d’achat. Pas sûr que cette proposition soit retenue par Waldemar Kita

Articles liés