Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : William Vainqueur revient sur les interrogations à son arrivée…

Aujourd’hui, William Vainqueur s’est imposé comme l’un des patrons de l’OM. Pourtant, à son arrivée, le milieu de terrain était peu connu, un statut qui n’a l’a pas du tout dérangé…

L’été dernier, l’OM avait agité le marché des transferts en recrutant plusieurs joueurs. Pour anticiper un possible départ de Lassana Diarra, le club phocéen avait notamment obtenu le prêt de William Vainqueur en provenance de l’AS Rome. Une arrivée qui avait étonné tout le monde étant donné que le Français était peu connu du grand public. Toutefois, au fil des rencontres, le milieu de terrain s’est imposé comme l’un des hommes forts de l’équipe et Vainqueur s’est fait un nom auprès de ses supporters.

« Je suis arrivé comme un inconnu »

D’ailleurs, dans une interview accordée à France Football, William Vainqueur est revenu sur les interrogations à son arrivée. Le joueur de l’OM explique notamment : « Ouais, je suis arrivé comme un inconnu. Mais en même temps, dans un club comme Marseille, c’est peut-être mieux. S’il y a beaucoup d’attentes autour de toi et que derrière, tu ne réussis pas, les critiques sont violentes. Moi, je suis arrivé sur la pointe des pieds, les gens ne me connaissaient pas forcément. Et c’est normal puisque j’ai quitté la France en 2011 et quand je suis parti, j’étais encore en Ligue 2. Mais ça m’a donné plus de force qu’autre chose. J’aime quand on parle comme ça de moi, ça me donne la rage, ça me donne envie de tout casser. J’espère que j’ai réussi à leur montrer de quoi j’étais capable. Et ce n’est pas fini ».

Articles liés