Mercato - OM : Vincent Labrune jette un froid sur son avenir à l’OM !
La rédaction

Interrogé sur son avenir, Vincent Labrune, le président de l’OM, s’est confié sur les difficultés d’un tel poste à Marseille et a assuré qu’il ne se projette pas.

Nommé à la présidence de l’Olympique de Marseille par Robert Louis-Dreyfus en 2008, Vincent connaît un bilan contrasté. Alors peut-il quitter Marseille ? Va-t-il rester longtemps à l’image de Jean-Michel Aulas à l’Olympique Lyonnais ? Dans une interview accordée au Parisien, le dirigeant phocéen s’est prononcé sur son avenir.

« JE NE PRÉPARE PAS MA SUCCESSION, MAIS… »

« Ce n’est pas physiquement possible de rester trente ans à Marseille, comme le fait Jean-Michel à Lyon. L’environnement marseillais est trop chaud. Je ne prépare pas ma succession, mais je ne me projette pas. La longévité de Jean-Michel (ndlr : Aulas), c’est une vocation, un sacerdoce », a lâché Vincent Labrune, qui a également évoqué la possibilité de voir l’OM se faire racheter.

« SI QUELQU’UN DU NIVEAU DE QSI ARRIVE… »

« Je réponds immédiatement : si quelqu’un du niveau de QSI arrive, bien évidemment que l’actionnaire discutera avec lui. Si l’OM veut retrouver le haut niveau de la scène européenne, ça ne pourra passer qu’à travers un gros investisseur. Mais il n’est pas près d’arriver, malheureusement. Aujourd’hui, entre le montant des droits TV en Angleterre et le poids des charges et taxes en France, il faut être fou pour mettre son argent chez nous ».

Articles liés