Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Villas-Boas un peu plus proche du Milan AC ?

André Villas-Boas

Après une série de contre-performances, Tottenham et Villas-Boas se sont séparés. Le coach portugais devrait vite retrouver chaussure à son pied.

Après une cinglante défaite concédée face à Liverpool (0-5) qui plus est à domicile, André Villas-Boas décidait de mettre fin à son contrat avec Tottenham. Libre depuis mi-décembre environ, le coach portugais a déjà été lié à des rumeurs le menant en direction de l’OM et du Milan AC.

SEEDORF OU VILLAS-BOAS ?

Après 4 ans passés à la tête du Milan AC, Massimiliano Allegri va quitter le club lombard à l’issue de la saison. Une saison bien compliquée pour les Rossoneri qui n’arrive pas à décoller au classement de Serie A (13e). Si les dernières rumeurs annonçaient un intérêt pour Clarence Seedorf dans l’optique de remplacer Allegri, Villas-Boas pourrait venir tout contrecarrer. « Le club trouvera la bonne personne pour prendre ma place, quelqu’un digne du club. Seedorf est un joueur très intelligent. Le coaching est un métier très différent, mais je sais que le club va choisir quelqu’un en mesure d’obtenir les résultats qu’ils attendent », a déclaré Allegri comme le relaye le Daily Star.

UNE DÉCISION EN FIN DE SAISON ?

Le technicien portugais ne semble pas pressé et préfère étudier chaque offre avec attention avant de prendre une décision définitive. « Le plus probable est que j’attende la fin de la saison avant de reprendre en mains un nouveau projet sportif. Je vais prendre le temps de réfléchir sur ce que je veux faire. Quiconque me connaît sait que je ne pourrais pas accepter de rejoindre le Sporting ou le Benfica Lisbonne, c’est impossible », avait assuré André Villas-Boas, l’ex-coach de Tottenham.

Articles liés