Présent en conférence de presse, André Villas-Boas s’est épanché sur la fin de mercato et reconnaît qu’il devra se contenter d’une solution en interne pour le poste de latéral gauche.
Bien que le fin de mercato approche, l’Olympique de Marseille ne devrait pas être beaucoup plus actif dans les prochaines heures. L’arrivée d’un latéral gauche a longtemps été évoquée compte tenu du fait que JordanAmavi ne possède pas de doublures. Les noms de JuanMiranda, DiegoLaxalt ou encore KevinRodrigues ont circulé avec insistance ces derniers jours. Mais AndréVillas-Boas semble s’être fait à la raison et annonce qu’il compte sur HirokiSakai ou BounaSarr pour suppléer JordanAmavi. Par la même occasion, le technicien portugais confirme qu’un départ de ChristopherRocchia n’est pas à exclure.
Rocchia sur le départ et pas de recrues
« Je pense que ça peut passer. Sakai et Sarr offrent ces possibilités pour seconder Amavi. Latéral gauche, normalement, dans la saison, un seul joueur joue tout. Quand tu fais une composition de groupe, tu prends un latéral droit qui peut jouer à gauche pour avoir une option au cas où sur le banc. Pour Christopher Rocchia on va attendre les derniers jours du mercato pour voir ce qu'on peut faire. Parce que Niels Nkounkou a une bonne évolution, on doit en parler avec Andoni Zubizarreta pour prendre une bonne décision pour la saison parce qu'on ne veut pas freiner la carrière de Rocchia. J'en ai parlé avec lui cette semaine, tout est ouvert mais on cherche une porte de sortie », confiait Villas-Boas en conférence de presse.