À l'occasion de son passage devant les médias, André Villas-Boas en a profité pour évoquer le mercato et interpeller Andoni Zubizarreta. Explications.
Présent aux États-Unis à l'occasion des EA Ligue 1 Games avec l'OM, André Villas-Boas a tenu à mettre les choses au point concernant le mercato : « On a fait jouer des jeunes joueurs. C'est très important pour moi de savoir qui est là, à la formation. On a vu quatorze joueurs jeunes différents. On vient de recruter un nouveau directeur de la formation, j'ai parlé avec Nasser (Larguet) et c'est très important. On va continuer à compter sur les jeunes, car le groupe, cette année, sera un peu plus court. D'ici à deux semaines, on verra qui va faire partie de l'effectif pro. » Mais il s'est également attardé sur les deux dossiers chauds de l'OM.
Villas-Boas interpelle sa direction
« Alvaro Gonzalez ? On doit trouver un ou deux joueurs dans ce secteur, car nous avons seulement Bouba (Kamara), Caleta-Car et Sertic, avec Lucas Perrin, qu'on a fait monter en équipe première », confie le technicien portugais au sujet du défenseur espagnol, mais surtout la nécessité de recruter un nouvel axial. André Villas-Boas en a également profité pour mettre la pression sur sa direction au sujet de Dario Benedetto : « Un attaquant argentin en approche ? Je ne sais pas. On a fait notre offre pour Dario (Benedetto) et on attend la finalisation de cette négociation, je laisse cela à Jacques-Henri (Eyraud, le président de l'OM). Il y a urgence pour un attaquant, on le sait. » Le message est passé.