Mercato - OM : Villas-Boas fait passer un message très clair à Zubizarreta !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

À l'occasion de son passage devant les médias, André Villas-Boas en a profité pour évoquer le mercato et interpeller Andoni Zubizarreta. Explications.

Présent aux États-Unis à l'occasion des EA Ligue 1 Games avec l'OM, André Villas-Boas a tenu à mettre les choses au point concernant le mercato : « On a fait jouer des jeunes joueurs. C'est très important pour moi de savoir qui est là, à la formation. On a vu quatorze joueurs jeunes différents. On vient de recruter un nouveau directeur de la formation, j'ai parlé avec Nasser (Larguet) et c'est très important. On va continuer à compter sur les jeunes, car le groupe, cette année, sera un peu plus court. D'ici à deux semaines, on verra qui va faire partie de l'effectif pro. » Mais il s'est également attardé sur les deux dossiers chauds de l'OM.

Villas-Boas interpelle sa direction

« Alvaro Gonzalez ? On doit trouver un ou deux joueurs dans ce secteur, car nous avons seulement Bouba (Kamara), Caleta-Car et Sertic, avec Lucas Perrin, qu'on a fait monter en équipe première », confie le technicien portugais au sujet du défenseur espagnol, mais surtout la nécessité de recruter un nouvel axial. André Villas-Boas en a également profité pour mettre la pression sur sa direction au sujet de Dario Benedetto : « Un attaquant argentin en approche ? Je ne sais pas. On a fait notre offre pour Dario (Benedetto) et on attend la finalisation de cette négociation, je laisse cela à Jacques-Henri (Eyraud, le président de l'OM). Il y a urgence pour un attaquant, on le sait. » Le message est passé.

Articles liés