Depuis le début de l’été, l’OM s’est activé en coulisses pour trouver un nouveau buteur, et André Villas-Boas a d’ailleurs eu un échange approfondi avec… Marcus Thuram ! En vain.
« On peut être optimiste pour l'attaquant. On n'a plus beaucoup à attendre, mais il faut respecter un grand club comme Boca. On souhaite accueillir Dario Benedetto le plus vite possible », confiait Jacques-Henri Eyraud jeudi en conférence de presse sur l’arrivée imminente de Dario Benedetto à l’OM. Le buteur argentin de Boca Juniors, âgé de 29 ans, devrait donc être le successeur de Mario Balotelli à la pointe de l’attaque phocéenne. Un dossier qui aurad’ailleurs occupé André Villas-Boas durant une bonne partir de l’été…
Villas-Boas a tenté Thuram
En effet, comme Le 10 Sport vous l’a dernièrement révélé en exclusivité, l’entraîneur de l’OM avait contacté Marcus Thuram par téléphone à l’époque ou le jeune attaquant n’avait pas encore quitté Guingamp pour prendre la direction du Borussia M’Gladbach. Villas-Boas a alors tenté de le convaincre de signer à l’OM cet été, mais le technicien portugais a finalement été recalé par le fils de Lilian Thuram. Et ce dernier a ensuite filé en Allemagne pour 12M€...