Selon les informations du Parisien et de RMC, Florian Thauvin a débuté un bras de fer avec le LOSC afin de rejoindre l’OM.
« Franchement, ça s'est vraiment bien passé avec Florian. J'ai surtout parlé du projet sportif et il était très réceptif, très intéressé. Il n'y a vraiment eu aucun problème ». Après cette déclaration de René Girard, on aurait pu se dire que le dossier Thauvin s’était refermé pour l’OM. Mais d’après les informations de RMC et du Parisien, la situation ne serait pas ainsi. RMC a parlé d’ « une réunion tendue » et d’une « réflexion sérieuse » chez Florian Thauvin.
Des informations contradictoires
Ce jeudi matin, dans les colonnes du Parisien, on apprend que « l’agent du joueur, son oncle, a fait savoir que son neveu, attendu dans le Nord le 5 août, ne voulait pas porter le maillot du LOSC ». L’OM reste donc à l’affût même si Frédéric Paquet, directeur général adjoint de Lille, a tenté de calmer le jeu au micro de RMC : « On l’a dit et répété, Florian est sous contrat avec le LOSC. Le LOSC compte sur lui, on lui a redit. L’entraîneur lui a dit, les dirigeants lui ont dit. Pour nous, Florian est au LOSC ».