Alors que Valère Germain est officiellement devenu la première recrue estival de l'OM, le joueur est revenu sur les conditions de son transfert.
Champion de France avec l'AS Monaco cette saison, Valère Germain défendra les couleurs de l'OM la saison prochaine. Avec 10 buts inscrits en Ligue 1 cette année, l'avant-centre de 27 ans a séduit les dirigeants marseillais qui souhaitaient renforcer le secteur offensif du club pour la saison prochaine. Natif de Marseille, Valère Germain s'est exprimé au sujet de son arrivée à l'OM, cet été alors qu'il a déjà été annoncé dans le viseur marseillais les précédentes années.
«Toutes les conditions étaient réunies pour que je signe»
Lors de sa conférence de presse de présentation, Valère Germain est revenu sur son choix de rejoindre l'OM. « Pourquoi maintenant et pas avant ? Je n’avais pas forcément fini mon histoire avec Monaco. Je pars sur un titre donc c’était la meilleure façon de partir. Peut-être qu’avant ce n’était pas aussi structuré qu’aujourd’hui. Là j’ai senti que toutes les conditions étaient réunies pour que je signe. Facile de quitter Monaco ? Je suis heureux de partir sur une bonne note. L’OM c’est le club le plus populaire donc ça a été facile. Si j’avais terminé ma carrière sans avoir joué à l’OM, il m’aurait manqué quelque chose », a déclaré le joueur.