Grégory Sertic, qui vient de s’engager avec l’Olympique de Marseille, aurait également pu découvrir un nouveau championnat cet hiver : la MLS.
Lundi soir, l’Olympique de Marseille a officialisé la venue de Grégory Sertic. L’ancien vice-capitaine bordelais, auteur de 17 matchs cette saison en Ligue 1, s’est engagé pour trois ans avec l’OM. Ainsi, le club phocéen a, par la même occasion, officialisé sa quatrième recrue hivernale après Morgan Sanson, Patrice Evra et Dimitri Payet. Mais Andoni Zubizarreta aurait été proche de passer à côté de ce renfort, puisque Grégory Sertic était dans le viseur d'un club évoluant dans un nouveau championnat en plein essor.
Grégory Sertic proche de la MLS ?
Selon les informations de L’Equipe, Grégory Sertic disposait d’une offre en provenance d'une club de MLS, Orlando. Le club floridien souhaitait recruter ce joueur polyvalent, mais l’OM avait un avantage dans ce dossier : les agents de Grégory Sertic sont également ceux de Rudi Garcia. Ainsi, les représentants de l'ancien joueur de Bordeaux auraient organisé un rendez-vous avec l’entraineur de l’OM, début janvier, afin d'évoquer la situation de leurs joueurs. En stand-by pendant une grande partie de janvier, ce dossier aurait été réactivé en toute fin de mercato.