Alors que l’OM aurait songé à se faire prêter Mario Balotelli afin de conserver l’avantage fiscal dont bénéficie l’Italien, l’OGC Nice aurait refusé ce montage.
À moins de deux semaines de la fin du mercato, rien ne semble se décanter à l’Olympique de Marseille. Le club phocéen souhaiterait pourtant attirer un buteur d’ici le 31 janvier et vise en priorité Mario Balotelli six mois après avoir échoué à attirer l’international italien. Dans cette optique, l’OM aurait d’ailleurs envisagé de se faire prêter Balotelli par l’OGC Nice afin de conserver l’avantage fiscal réservé aux salariés étrangers et ainsi ne pas alourdir de manière conséquente sa masse salariale.
Nice ne veut pas d’un prêt
Malgré tout, l’OGC Nice aurait formellement décliné cette proposition comme le révèle La Provence. Les Aiglons ne changeront pas d’avis et veulent rester sur le plan initial à savoir résilier le bail de Mario Balotelli dès que celui-ci aura trouvé son nouveau club. Une situation qui complique donc encore un peu plus ce dossier qui donne déjà des maux de tête à la direction de l’OM…